Marin

Shopping

Créer dynamiquement des annonces pour tous vos produits

Le Search permet désormais d’offrir aux clients une expérience plus riche en leur présentant des annonces pertinentes incluant des photos du produit, ses caractéristiques et son prix. Cependant, gérer des campagnes d’e-commerce, contrôler des flux de produits, optimiser des cibles produits, mettre à jour les prix soldés et effectuer le reporting sur des milliers de produits prend beaucoup de temps et engendre souvent des erreurs.

Marin Software harnesses the power of shopping ads by equipping retailers with tools that combine scale, transparency, and automation for transforming the chaotic process into a streamlined revenue machine.

Marin Software exploite tout le potentiel des annonces produits grâce à des outils qui associent adaptabilité, transparence et automatisation et transforment ce processus complexe en une source de croissance optimisée.

La solution “Shopping” de Marin couvre tous les aspects de la création et de la gestion des campagnes et du contrôle de flux de produits. Votre reporting est ainsi véritablement représentatif des performances des annonces, ce qui vous permet d’optimiser les enchères de vos cibles produits et de générer le maximum de chiffre d’affaires.

Caractéristiques et avantages

  • Déployer des campagnes à grande échelle

    En génèral, plus l’annonce produit contient des informations précises, plus il y a de chances pour qu’elle soit pertinente lors de sa diffusion en réponse à une recherche donnée. Cependant, cette granularité extrême peut rendre la gestion des campagnes très complexe.

    Grâce aux fonctionnalités d’ajout et de modification en masse de Marin, la gestion des éléments de campagne est simplifiée (campagnes, groupes d’annonces, textes promotionnels, mots-clés négatifs, cibles produits, etc.). En quelques clics, vous pouvez copier des annonces de Google vers Bing, modifier et mettre à jour des enchères pour des cibles produits, rechercher et remplacer un texte promotionnel dans plusieurs groupes d’annonces ou planifier le lancement automatique de plusieurs campagnes. La synchronisation bidirectionnelle de Marin garantit une harmonisation des changements sur les campagnes, qu’elles soient effectuées sur l’interface Marin ou directement sur celle des éditeurs.

    Les Campagnes Dynamiques automatisent le processus de création et de gestion des campagnes Search et Shopping en s’appuyant sur des mots-clés, des cibles produits et des annonces qui sont le reflet exact de l’inventaire de produits. Intégrés dans le système d’enchères Marin, les nouveaux mots-clés et cibles produits sont optimisés dès le premier jour pour maximiser les ventes.

  • Structurer, analyser et optimiser vos flux de produits

    Vos flux de produits ont beaucoup de choses à vous apprendre. Transformez la gestion complexe de vos produits multiples en un processus efficace qui vous donne le contrôle. Importation automatique de plusieurs flux de données et configuration de la fréquence de chargement. Analyse des flux selon les pré-requis de chaque partenaire de diffusion. Optimisation et personnalisation de chaque flux à l’aide de règles spécifiques. Exportation de votre flux vers les plates-formes partenaires

  • Automatiser le suivi et la gestion des URL

    Le créateur d’URL de Marin réutilise les paramètres des URL de l’éditeur pour ajouter automatiquement les paramètres de tracking à la fin des URL des cibles produits. Il se base sur le système de tracking déjà en place. La transition d’une ancienne solution vers Marin est ainsi facilitée, mais surtout, vous n’avez plus besoin de gérer le tracking des URL via les “merchant center” des éditeurs. Vous pouvez suivre les performances en détail, y compris au niveau de la cible produits et de l’annonce shopping. Les URL incorrectes ou en double sont automatiquement corrigées pour une efficacité maximale.

  • Maximiser le chiffre d’affaires grâce aux enchères prédictives

    L’algorithme d’enchères prédictives de Marin automatise le calcul des enchères de toutes vos cibles produits, en fournissant la possibilité d’intervenir sur les enchères pour tenir compte de la saisonnalité ou d’autres facteurs environnementaux. Vous pouvez définir des objectifs d’enchères très précis tout en conservant de la flexibilité afin de maximiser le chiffre d’affaires en fonction d’objectifs commerciaux différents selon la gamme de produits ou l’unité commerciale concernée. Des enchères optimales sont calculées quotidiennement pour les nouvelles cibles produits de l’inventaire, afin de capitaliser immédiatement sur les nouvelles opportunités de revenus, sans passer par une période de tâtonnement onéreuse. Les ajustements des enchères permettent de booster les enchères des cibles produits d’un montant prédéfini ou d’affecter manuellement une enchère statique pour plus de contrôle sur les résultats financiers.

  • Reporting : faire parler vos campagnes

    Marin Dimensions permet de taguer les campagnes, les groupes d’annonces et les cibles produits pour une analyse en profondeur, par segment, sans contraintes liées à la structure du compte. Les rapports sur les requêtes Web insèrent les données sur les performances des annonces Shopping directement dans Excel, ce qui permet de créer des tableaux de bord offrant une vision immédiate des performances. Grâce aux outils interactifs d’analyse graphique et aux filtres avancés de Marin, vous visualisez rapidement les tendances, identifiez les données aberrantes et prenez des décisions dans l’instant pour améliorer les performances.

Augmentation des conversions de 20%

Essayez Marin Professional et prenez le contrôle de votre ROI

Commencez votre période d’essai gratuite